3 questions... à Fabrice Pezziardi, directeur du restaurant universitaire

le 5 juin 2012

restoU vignette

1) Les travaux du nouveau restaurant universitaire ont commencé en août 2011.
    Où en est le chantier aujourd’hui ?

Il avance à bonne allure ! Le gros œuvre est terminé, le bâtiment a déjà sa hauteur définitive en R+2 et les aménagements intérieurs ont commencé. La prochaine étape est la construction d’une macro-grille en béton léger qui habillera les façades largement vitrées. Au final, le restaurant universitaire accueillera au rez-de-chaussée, une cafétéria et un espace de distribution automatique avec des horaires étendus par rapport au restaurant ; au premier étage, deux salles de restauration réparties autour de 4 stands ; et au second, le restaurant du personnel et la salle de réception.

2) Qu’est-ce qui va changer avec l’ouverture de ce nouveau restaurant ?

Tout d’abord l’équipe va s’agrandir. Nous allons passer de 25,5 à 33 équivalents temps plein en période de pleine activité. Pour les étudiants, nous allons créer deux nouveaux stands, l’un de pizzas et l’autre consacré à la cuisine diététique, qui viendront s’ajouter aux stands existants de cuisine traditionnelle et de cuisine du monde. En ce moment, nous préparons le plan alimentaire avec une rotation des menus sur 5 semaines minimum et, dès septembre 2012, nous lançons les commissions locales de restauration pour travailler en concertation avec les étudiants.
D’ailleurs un des objectifs de ce nouveau restaurant universitaire est de favoriser les échanges et de créer un lieu qui appartienne pleinement aux étudiants et qui crée des interactions avec la vie universitaire. En partenariat avec la Fabrique qui intensifie sa programmation et accueille davantage d’artistes extérieurs à l’université, le resto U pourrait devenir un lieu d’expositions.
Ce nouveau restaurant a également vocation à restaurer l’ensemble des personnels travaillant sur l’université. A cet effet, une salle spécifiquement dédiée leur sera réservée, au 2ème étage. Là aussi, l’offre de restauration sera bâtie en collaboration avec l’université, et en particulier, le service commun d’action sociale et culturelle de l’Université (SCASC, directeur, M. Bernard Pellefigue).

3) Quand ouvrira-t-il ?

Le nouveau restaurant sera livré en fin d’année 2012 et ouvrira pour les étudiants le 6 janvier 2013. Mais on prépare déjà une visite virtuelle pour le personnel et, dès septembre 2012, quand le site sera sécurisé, nous leur ouvrirons les portes pour une vraie visite.

mise à jour le 11 décembre 2013