CampusLab, une expérience inédite à l'université

Publié le 26 janvier 2012 Mis à jour le 19 septembre 2012
du 25 novembre 2011 au 25 février 2012

Pendant 3 mois, étudiants, enseignants chercheurs et personnel administratif de l'université vont tester des espaces équipés d'un mobilier innovant.

Dans le cadre de la reconstruction intégrale de son campus et de la réflexion sur l'amélioration des conditions d'accueil, d'enseignement et de travail, l'Université de Toulouse II-Le Mirail a signé un partenariat avec Steelcase, numéro 1 mondial du mobilier de bureau et de l'aménagement des espaces d'enseignement.

Pendant 3 mois, étudiants, enseignants chercheurs et personnel administratif de l'université testeront des espaces équipés d'un mobilier innovant.

L'opération CampusLab va permettre d'étudier l'impact de l'aménagement de l'espace sur les comportements des usagers, et de voir si ce mobilier innovant répond aux évolutions de l'enseignement supérieur et améliore l'efficacité des pédagogies.

Située dans les locaux de l'UFR Sciences, Espaces, Sociétés, Campuslab s'adresse à l'ensemble de la communauté universitaire qui est invitée à réagir par le biais d'un questionnaire en ligne.