Découvrez la nouvelle UFR de Psycho !

le 13 septembre 2012

Lumineuse, fonctionnelle, contemporaine, conçue pour favoriser et offrir un parfait confort hiver comme été, la nouvelle UFR de Psycho va changer la vie de ses étudiants comme de ses personnels E-C et Biatos !

vignette ufr psy

Le nouveau bâtiment signé par l’agence d’architecture Espagno&Milani rassemblera en un seul lieu tout ce dont ils ont besoin. Une cafétéria pour tous et un foyer étudiants seront créés afin de favoriser les échanges ; un amphithéâtre de 120 places permettra à l’UFR d’organiser des colloques et autres rencontres scientifiques ; le centre de ressources documentaires s’agrandira (il multipliera sa surface par 4 !) et un centre universitaire de consultation psychologique (CUCP) offrira ses services aux Toulousains.

6 amphithéâtres refaits à neuf
Parallèlement à la reconstruction de l’UFR de Psycho qui sera terminé début 2015, l’agence d’architecture a travaillé sur les 6 amphithéâtres mutualisés de l’université qui seront entièrement refaits à neuf et offriront, à l’instar de la nouvelle UFR, d’excellentes conditions d’accueil et de confort.

Une opération financée par la Région et l’État
D’un coût total de 35,7 M€, la reconstruction de l’UFR de Psychologie et des 6 amphithéâtres mutualisés de l’université est financée par la Région Midi-Pyrénées (22,6 M€) et par l’État (13,1 M€).

Pour en savoir plus, téléchargez le journal de la reconstruction du campus :
De la suite dans les idées n°1. [PDF - 660 Ko]

mise à jour le 22 octobre 2012