Vers page d'accueil Université de Toulouse II-Le Mirail La Reconstruction de l'Université de Toulouse II-Le Mirail

L’expo sur la reconstruction s’installe à la Fabrique du Grand Toulouse !

le 26 juin 2012

Du 2 au 13 juillet 2012, la Fabrique du Grand Toulouse accueille l’exposition sur la reconstruction du campus et organise le 2 juillet une table ronde sur la place de l'université dans la ville.

la fabrique toulousaine vignette

À l’occasion de l'inauguration de l'exposition sur la reconstruction du campus qu'elle accueille dans ses murs, la Fabrique du Grand Toulouse organise, sous la présidence de Daniel BENYAHIA, Vice-président du Grand Toulouse et Adjoint au Maire en charge de l'Urbanisme et de l'Architecture, une table ronde le lundi 2 juillet 2012 à 18 h30 intitulée :

« Remettre l’Université de Toulouse II-Le Mirail au cœur de la ville ».

Thématique de la table ronde :
Toulouse se métamorphose et se donne aujourd’hui les moyens de devenir une métropole européenne agréable à vivre : une ville généreuse, solidaire, durable et pleinement réconciliée avec ses quartiers. Dans cet objectif, le lancement concomitant du GPV, du projet Mirail Garonne et de la reconstruction intégrale du campus de l’Université de Toulouse II-Le Mirail crée une nouvelle dynamique urbaine et sociale. De nouveaux liens se nouent entre le quartier, la ville et l’université qui retrouve une place centrale : celle d’un des piliers toulousain de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Les participants :

- Nicolas GOLOVTCHENKO, Vice-président délégué à la reconstruction et au patrimoine immobilier de l'Université de Toulouse II - Le Mirail
- Anne PERE, Architecte Urbaniste, Directrice associée, Agence URBANE

- Loïc COLAS, Directeur du projet Mirail Garonne Direction Générale du Développement Urbain et Durable du Grand Toulouse

- Nicolas GIGOT, Directeur Général Adjoint de la Direction Générale du Développement Urbain et Durable du Grand Toulouse

1 rue Chaban Delmas (face à la médiathèque José Cabanis).

31505 Toulouse cedex 5 (métro Marengo SNCF ligne A).

Entrée libre et sur inscription dans la limite des places disponibles (70 maximum).
Renseignements et inscriptions : expofabrique@mairie-toulouse.fr ou par téléphone au 05.67.73.89.98 jusqu'au 29 juin 2012 à 18h.
Horaires de la Fabrique : du lundi au vendredi de 11h à 18h. Fermé les samedis et dimanche.

Renseignements pratiques :
Université de Toulouse - Le Mirail (UTM)

mise à jour le 11 décembre 2013

Vers page d'accueil PRES Université de Toulouse