L’UT2J inaugure la crèche "1,2,3…Couleurs !"

le 22 septembre 2017

Située sur le campus Mirail de l’Université Toulouse - Jean Jaurès, ouverte depuis le 20 février dernier, elle accueille simultanément jusqu’à 40 enfants.

Inauguration Crèche avec Daniel Lacroix

Cette crèche est gérée par la Mutualité Française Haute-Garonne et se situe au rez-de-chaussée de la Résidence « Chalets Jeunes » Constantinople, patrimoine du Groupe des Chalets, sur le campus Mirail de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, livrée à la rentrée 2016.

Vendredi 22 septembre 2017, le président de l’université Daniel Lacroix a inauguré l’édifice, en présence notamment d’Elvire d’Almeida Loubière, présidente de la Mutualité Française Haute-Garonne, de Thierry Beaudet, président de la Fédération nationale de la Mutualité française, de Pierre Fronton, président des Chalets et de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.

Le projet de création de la crèche « 1,2,3 ... Couleurs ! » a été initié dès 2006, au moment de la réflexion relative à la reconstruction intégrale du campus Mirail.

Elle répond à l’ambition de l’université d’être connectée à la ville, tournée vers les quartiers environnants, et en capacité de proposer à la communauté universitaire de nouveaux services de proximité.

Dès l’origine du projet la réflexion a été menée en concertation entre l’université et la Mutualité Française Haute-Garonne, mais également avec le soutien de la CAF de la Haute- Garonne et de la Mairie de Toulouse.

Le budget total alloué à la crèche dépasse les 870 000 euros, répartis entre un financement Caisse des Dépôts et CAF.
Type :
UT2J - A la une 1
Documents à télécharger :

rédigé par Alexandra Guyard

mise à jour le 26 septembre 2017