Vers page d'accueil Université de Toulouse II-Le Mirail La Reconstruction de l'Université de Toulouse II-Le Mirail

La construction du nouveau resto U se finalise

le 7 septembre 2012

Le chantier du nouveau RU entre dans sa phase finale. Le gros œuvre est terminé, les finitions commencent. Comme prévu, le bâtiment pourra ouvrir ses portes au mois de janvier.

vignette RU chantier

RU chantier
Étalé sur 17 mois (dont 2 mois de préparation et 15 mois de travaux), le chantier de construction du nouveau resto U entame ses 2 derniers mois de travaux. Malgré le gel de cet hiver qui a retardé le coulage du béton et la livraison de matériaux, le nouveau bâtiment sera livré comme prévu fin octobre/début novembre pour accueillir son public dès les premiers jours de janvier 2013.

Aujourd’hui, le gros œuvre est terminé, la macro-grille en béton léger a été posée en façade, révélant l’identité du bâtiment. La matrice de l’escalier d’accès extérieur est en cours de réalisation et la terrasse végétalisée sur le toit commence à prendre forme. Les espaces intérieurs ont été créés, les cloisons posées et les sols de la cafétéria sont en cours de finalisation. Les différents corps de métier sont à l’œuvre pour les finitions.

Mi-septembre, les aménagements extérieurs autour du bâtiment commenceront ainsi que l’installation du plafond suspendu et des équipements de cuisine. Priorité sera donnée à la fonctionnalité et à l’esthétique contemporaine du mobilier dans le cadre de l’appel d’offre en cours.

Type :
Renseignements pratiques :
Université de Toulouse - Le Mirail (UTM)

mise à jour le 11 décembre 2013

Vers page d'accueil PRES Université de Toulouse