Le 1% artistique de l'UFR LLCE inauguré

Publié le 29 janvier 2013 Mis à jour le 11 décembre 2013
le 29 janvier 2013

L'oeuvre de Jean-Christophe Nourisson a été officiellement inaugurée le 22 janvier par Martin Malvy, président de la Région et par Jean-Michel Minovez, président de l'UTM.

La manifestation s'est tenue en présence de l’artiste Jean-Christophe Nourisson et a été accompagnée d’une performance dansée par des étudiants de l’Université de Toulouse II-Le Mirail.

L’oeuvre accompagne, au titre du 1% artistique, la livraison du nouveau bâtiment de l‘UFR langues, Littératures et Civilisations Etrangères, financé à hauteur de 21 M€ par la Région et 4,2M€ par l’Etat, chantier majeur qui s’inscrit dans le grand projet de reconstruction de l’Université de Toulouse II-Le Mirail. Installée sur le Parvis de l’UFR au mois de novembre, l’oeuvre a été entièrement financée par la Région, à hauteur de 80 000 €. La maîtrise d’ouvrage a été assurée par SPL Midi-Pyrénées Construction.

Cette oeuvre de Jean-Christophe Nourisson s’intitule, « D’une place à l’autre ». Elle est composée de trois pièces qui peuvent être lues comme des sculptures mais aussi comme une invitation adressée au passant pour faire une pause, lire, prendre le soleil… Pas besoin de mode d’emploi, juste une invitation à s’approprier l’espace…

Voir l'inauguration

Photo : Alexandra Guyard (service communication)