Le 16 octobre, l’université inaugure sa nouvelle UFR Langues, Littératures et Civilisations Étrangères !

le 15 octobre 2012

La seconde tranche des travaux est terminée. L’université va pouvoir inaugurer l’ensemble des bâtiments qui composent la nouvelle UFR Langues, Littératures et Civilisations Étrangères.

vignette ufr llce t2

Le 16 octobre, l’université inaugure la nouvelle Unité de Formation et de Recherche en présence d’Olivier Dugrip, recteur d’Académie, de Martin Malvy, président du Conseil régional Midi-Pyrénées et de Jean-Michel Minovez, président de l’Université de Toulouse II-Le Mirail. L’événement prévoit bien évidemment la visite des nouveaux bâtiments et sera animé par des étudiants. Happening occitan, message de bienvenue multilingue, déclamations de poèmes en italien, catalan, espagnol… L’inauguration de l’UFR va mettre les langues à l’honneur !
La seconde tranche de l’UFR, qui s’est ouverte au public à la rentrée 2012, vient compléter une première tranche réalisée en 2009. Cette nouvelle réalisation regroupe le centre de ressources documentaires de l’UFR, les administrations de ses départements, les bureaux de ses enseignants-chercheurs, une vingtaine de salles de cours sonorisées et équipées de vidéoprojecteurs, et les foyers étudiants.
Avec ces deux tranches, l’UFR compte désormais un total de 15 500 m2 pour accueillir ses étudiants, ses enseignants-chercheurs et ses personnels.

Voir l'inauguration en vidéo.

mise à jour le 11 décembre 2013