Le campus Cahors prend le nom de Maurice-Faure

le 17 octobre 2017

À l'occasion de l'inauguration de ses nouveaux aménagements ce lundi 16 octobre, le campus s'est vu attribuer le nom de centre universitaire Maurice-Faure.

DMRfhxnWsAADSv1.jpg_large.jpg

Les anciens locaux de l'École normale cadurcienne, qui accueillait déjà des formations de l'UT2J depuis de nombreuses années, ont bénéficié d'un réaménagement complet.

Des travaux commencés il y a deux et dont le point final a été son inauguration par les élus locaux et régionaux (Grand Cahors, département du Lot, région Occitanie) et en présence de Daniel Lacroix, président de l'université.

Il ne restait plus qu'à lui trouver un nom. Dévoilé durant cette même cérémonie, ça sera Maurice-Faure.

Professeur agrégé d’histoire et de géographie, docteur en droit, député du Lot et homme politique engagé pour son territoire, le choix de son nom a fait l'hunanimité.

Un nouveau campus pour les étudiants dont l'ambition est d'accueillir jusqu'à 350 étudiants dans des conditions d'études optimales.

En savoir plus sur le campus Cahors et ses formations.

Crédit photo : Grand Cahors
Type :