Vers page d'accueil Université de Toulouse II-Le Mirail La Reconstruction de l'Université Toulouse - Jean Jaurès
Vers page d'accueil Université de Toulouse II-Le Mirail Vers page d'accueil Université de Toulouse II-Le Mirail

Le nouveau resto U ouvre ses portes !

le 7 janvier 2013

Ça y est ! Le nouveau restaurant universitaire du campus du Mirail vient d’ouvrir. Il offre de grands et beaux espaces lumineux… ainsi qu’une nouvelle diversité dans les assiettes !

vignette RU chantier

Premier événement de taille pour célébrer le début de l’année 2013, l’ouverture du restaurant universitaire est une nouvelle étape dans la reconstruction intégrale du campus. Depuis la pose de la première pierre en avril 2011, quinze mois de travaux ont été nécessaires à la construction de ce bâtiment d’une surface totale de plus de 3 800 m².
Conçu par l’agence d’architectes Atelier 13-Loupiac, le nouveau resto U accueille au rez-de-chaussée un espace libre-service et une cafétéria ; et au premier étage, deux salles de restaurant réparties autour d’un espace libre-service. Depuis ce matin, tout est en place. Les cuisines sont en marche, le mobilier est installé, chacun est à son poste, prêt pour accueillir les étudiants. Avec ses 1200 places assises, le RU peut désormais servir jusqu’à 2500 repas par jour.

Davantage de choix

Nouveau bâtiment… et nouvelle offre de restauration ! Deux nouveaux stands ont été créés en plus des stands de cuisine traditionnelle et de cuisine du monde déjà existants. Le premier est dédié aux pâtes et aux pizzas, le second à la cuisine diététique (cuisson vapeur ou à la plancha) et à la cuisine spectacle (faite devant vous !). Et la cafétéria propose dorénavant la vente de sandwichs chauds et froids, ainsi que des pâtisseries jusqu’à 16h.

Financement

Le restaurant universitaire a été construit sous maîtrise d’ouvrage de la Région Midi-Pyrénées. D’un coût total de 14 M€, il est financé par le Contrat de Projets État-Région (CPER) 2007-2013 à hauteur de 13,6 M€ (Région 6 M€, État 4,533 M€, Conseil général de la Haute-Garonne 3,067 M€) et par le CNOUS (0,4 M€).

*Ouverture aux étudiants dès le 7 janvier et à l'ensemble du personnel au mois de mars

mise à jour le 11 décembre 2013

Vers page d'accueil PRES Université de Toulouse