Sport : le campus passe au stade supérieur !

le 20 décembre 2013

Le 20 décembre, le campus du Mirail ouvre deux nouveaux terrains de sport : une piste de vitesse à 5 couloirs et un terrain de foot en gazon synthétique de 3ème génération.

vignette foot2

Sportifs débutants ou footballeurs de compétition, sortez votre short et chaussez vos crampons ! Les nouveaux terrains de sport du campus sont prêts !
À partir du 20 décembre, les étudiants du campus, les élèves du collège Vauquelin et les joueurs du district bénéficieront d’une nouvelle piste de vitesse pour s’échauffer et faire de l’athlétisme, et d’un nouveau terrain de football adapté pour le foot à 8 et à 11.

Des équipements de haute performance

Réalisée en résine, la piste de vitesse comporte 5 couloirs et s’étend sur 121 mètres de long. Quant au terrain de football, il est réalisé en gazon synthétique de 3ème génération, ce qui lui confère tous les avantages d’une pelouse naturelle…sans les inconvénients ! Praticable toute l’année, ne nécessitant que peu d’entretien, il offre, outre un aspect similaire au gazon, d’excellentes qualités de jeu. Contrairement aux premiers terrains synthétiques dont la dureté favorisait les appuis incertains, celui-ci est bien plus souple. Résultat ? Le terrain donne un roulé de ballon très rapide avec un rebond de balle et une glisse maîtrisés. De quoi séduire les joueurs les plus exigeants !

Ces équipement sportifs seront complétés en 2016 par l’ouverture du city-stade (situé entre l’UFR LLCE et la BUC) et des locaux du Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) qui accueilleront des salles pour pratiquer la musculation, le tir à l’arc, les sports de combat et les arts du cirque.

mise à jour le 4 novembre 2014