Une nouvelle rue pour l’université

le 12 avril 2017

Les nouveaux aménagements de la rue de l’Université, reliant le campus Mirail au métro, ont été officiellement inaugurés par les représentants de Toulouse Métropole et de l’UT2J.

Inauguration-rue-universite

Une nouvelle rue pour un nouveau campus

La réhabilitation de la rue de l’Université s’inscrit dans la reconstruction du campus Mirail de l’Université Toulouse – Jean Jaurès. Projet global s’articulant avec le Grand Projet de Ville (GPV) piloté par Toulouse Métropole, cette nouvelle voie d’accès est le fruit d’une collaboration étroite entre l’UT2J et la collectivité.

Une liaison entre la station de métro et l’UT2J totalement repensée

La rue de l’université a donc été entièrement réhabilitée et est devenue piétonne. Elle laisse place à une voie de circulation repensée avec un traitement piétonnier de l’espace, un accès à sens unique pour les véhicules motorisés, un mobilier urbain minéral, de nouveaux arbres et un éclairage publique en lien avec celui du campus. Elle permet désormais à des milliers d’usagers d’accéder au campus dans de meilleures conditions. Ce nouvel aménagement, réel trait d’union entre l’université et la cité, place, plus que jamais, l’UT2J, au cœur de son environnement.

L'aménagement de la rue de l'Université a bénéficié d'une subvention de l'ANRU (agence nationale pour la rénovation urbaine) de 142 800 € sur un montant total de travaux de 800 000 €, financés par Toulouse Métropole.

Type :
UT2J - A la une 1