Le projet

Vous êtes ici : Accueil La Reconstruction > Le projet > De nouveaux services sur le campus

De nouveaux services sur le campus

Un campus accueillant et animé

Un tout nouveau campus ne serait rien sans un véritable projet de vie. Aussi l’université a-t-elle voulu créer un campus piéton, éco-responsable, accessible aux personnes à mobilité et qui intègre de nouveaux services qui faciliteront la vie des étudiants, des enseignants-chercheurs et du personnel de l’université.

• Un espace entièrement dédié à l’accueil des étudiants, situé à l’entrée du campus et donc immédiatement visible.

• Une restauration qui répond aux exigences sociales tout en assurant une réelle diversification de l’offre (restaurant universitaire, cafétérias dont celle des humanités, briocherie, épicerie solidaire, etc.).

• Un village solidaire de 500 m² qui pourra accueillir des associations inscrites dans le champ de l’économie sociale et solidaire, une épicerie solidaire, une laverie, un restaurant, un garage associatif, une borne d’accueil «Vélo vert», un salon de coiffure, un atelier de réparation de matériel informatique, un autre mécanique, etc.

• Une Maison des initiatives étudiantes, des locaux associatifs et syndicaux, et des locaux dédiés à la médecine préventive.

• Des logements pour les étudiants, les personnels et les professeurs invités.

• Une crèche pour les enfants des personnels et des étudiants.

• Des équipements sportifs (musculation, tir à l’arc, arts du cirque, sports de combat) accessibles aux étudiants et à l’ensemble de la population.

• Des espaces publics ouverts et paysagers.

Village solidaire

rédigé par Dominique PONS