Un peu d'histoire

Vous êtes ici : Accueil La Reconstruction > Un peu d'histoire > Signature du contrat de partenariat

Signature du contrat de partenariat

Le 21 décembre 2012, Jean-Michel Minovez, président de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, a signé un contrat de partenariat public-privé avec Gino Gotti, directeur délégué VINCI Construction France - direction opérationnelle Sud-Ouest et président de Miralis*, pour la reconstruction-réhabilitation de l’intégralité du campus du Mirail d’ici fin 2016.

En complément des opérations de Contrat de Projet État-Région (CPER) engagées depuis déjà plusieurs décennies à hauteur d’environ 150 millions d’euros, l’État a versé et versera plus de 450 millions d’euros pour l’Université du Mirail, en investissement et pour couvrir le loyer du contrat de partenariat.

Le contrat de partenariat public-privé (environ 202 M€ auxquels on ajoute une somme à peu près équivalente pour l’entretien et la maintenance) finance la construction et l’entretien sur 27 ans de nombreux programmes :
  • L’UFR Histoire, Arts Archéologie (HAA).
- L’UFR Sciences, Espaces, Sociétés (SES).
  • L’UFR Lettres, Philosophie, Musique (LPM).

• Le Pavillon de la Recherche, y compris le Pôle Archéosciences.

• La gouvernance.

• Les locaux communs : accueil général, vie associative et syndicale, Direction du système d’information, médecine préventive et service de santé au travail des personnels, activités sportives y compris le terrain multisport situé au nord (tir à l’arc, musculation, arts du cirque, sports de combat).

• La rénovation et l’isolement des galeries techniques en infrastructure.

• Le traitement des espaces extérieurs inclus dans le périmètre, dont le stationnement.
* La société constituée par VINCI Construction France, DIF et VINCI Facilities pour exécuter le contrat de partenariat.

rédigé par Marianne Albert

mise à jour le 22 avril 2013