Bâtiment Philippe Malrieu (UFR de Psycho)

Une nouvelle lisibilité pour l’UFR de Psychologie

Le bâtiment Philippe Malrieu rassemble sur 8000 m2 plus de 60 salles de cours, des bureaux pour les enseignants-chercheurs et le personnel administratif, un foyer étudiants, un centre de ressources documentaires de 1500 m2 et – c’est une nouveauté – un amphithéâtre de 120 places et une cafétéria.

Architecture

L’ensemble s’organise autour d’une rue intérieure couverte et chauffée qui facilite le repérage des différents espaces. Le nouveau bâtiment conçu par l’agence d’architecture Espagno&Milani entend révéler les qualités du Candilis. La mise en valeur de ce patrimoine architectural passe notamment par le respect d’une architecture orthogonale et compacte, d’une hauteur limitée, et par la valorisation des patios.

Livraison des bâtiments

Mars 2016

Financement

D’un coût total de 35,7 M€, la reconstruction de l’UFR de Psychologie et des 6 amphithéâtres mutualisés de l’université a été financée par la Région Midi-Pyrénées (22,6 M€) et par l’État (13,1 M€) dans le cadre du CPER 2007-2013.