Un campus durable

Un campus exemplaire en termes de
développement durable

Avec la reconstruction-réhabilitation intégrale de son site en conformité avec les labels les plus exigeants (label Oxygen), l’université va devenir une université exemplaire en termes de développement durable. Ses nouveaux bâtiments vont à la fois garantir un excellent confort de vie toute l’année et permettre de réaliser de réelles économies en coût de fonctionnement.

Maîtrise de l’énergie


Priorité est donnée à la sobriété énergétique des bâtiments, qu’il s’agisse du chauffage, du rafraîchissement ou de l’électricité. Des panneaux solaires de production d’eau chaude sanitaire et un système de récupération des eaux de pluie pour alimenter les chasses d’eau seront par exemple installés.

Maîtrise des coûts d’exploitation


La maîtrise des coûts de l’énergie n’est qu’un des aspects des coûts d’exploitation des bâtiments. Les réparations, l’entretien, le nettoyage, la sécurisation, la modularité, l’évolution et l’adaptabilité des locaux ont été pensés dès la conception afin de minimiser les coûts de fonctionnement ultérieurs. Dans cette même logique, la gestion de l’eau, de la lumière naturelle et du confort thermique est optimisée.
Un campus durable