-
Partager cette page
La concertation

Afin de répondre au mieux aux attentes de la communauté universitaire, l’Université de Toulouse II-Le Mirail a engagé en 2010 une concertation avec l’ensemble de ses usagers. Des enseignants, des enseignants-chercheurs, des membres du personnel administratif et technique et des étudiants se sont mobilisés pour définir leurs besoins en termes de fonctionnalité des espaces et donc de mètres carrés nécessaires. L’université a ensuite rédigé un pré-programme en tenant compte de ces besoins et du budget alloué.
Les décisions ont été guidées par des avis d’experts avant d’être tranchées en Conseil d’administration. Le pré-programme a fait l’objet d’une double expertise par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et par le ministère des Finances qui ont donné leur aval.
Les acteurs de la concertation
La reconstruction de l’université est issue d’une démarche concertée avec l’ensemble de ses acteurs et les collectivités territoriales concernées :
- 13 groupes de travail au sein de l’université (sport, espaces de convivialité, maintenance...),
- Le Conseil d’administration,
- Le Congrès,
- Le Comité Technique Paritaire (CTP),
- La Mission d’Appui aux Partenariats Publics-Privés (MAPPP),
- Le Comité de Pilotage partenarial (COPIL) qui associe l’université, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le PRES Université de Toulouse, le ministère de l’Economie, le ministère du Budget, le rectorat de l’Académie de Toulouse, la préfecture de région Midi-Pyrénées, le Conseil régional Midi-Pyrénées, le Conseil général de la Haute-Garonne, la Communauté urbaine du Grand Toulouse, la mairie de Toulouse, le Sicoval, le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS), le Secrétariat Général pour les Affaires Régionales (SGAR),
- Les Assistants à Personnes Publiques (APP) : Coteba, Norton Rose, C5P, Urbane, ARPP, ADDENDA.